OUR VISION

reneeETmaryse1_1We are passionate about film, television and digital media in its many forms. The author’s perspective is paramount in both our fictional and documentary work. We seek to create works with a social conscience that are both audacious and entertaining, and striking in their treatment of topics and visual portrayal

We start with the premise that each project is unique and must be handled creatively and daringly. We are committed to quality content and creating conditions that bring out the best in our productions. That also means paying close attention to our projects, from design to distribution. One of our goals is to distribute our productions as widely as possible.

We like to work outside our comfort zone, which is why we seek to explore the many possibilities offered by digital media. We are particularly interested in documentary and fiction web series, an area we hope to develop in the coming years. We see it as an inventive, playful, collegial and light-hearted way of producing films that will eventually allow us to work with young talent and distribute our productions in a different way.

We also concentrate part of our efforts on producing fiction feature films, a niche that is poorly developed outside Quebec. Our goal is to produce small- and medium-budget films whose stories are rooted in local experience. We work to foster a creative climate in which socially engaged, naturalistic and free fiction can be produced.

We strive to create original works that are set locally yet have a universal appeal. We are also open to national or international co-production if the subject lends itself to it and that is the best way to get the story across. We believe in sharing and collaboration between artists from here and elsewhere. Openness is at the heart of our approach, because that is how we ourselves met.

Renée Blanchar

Maryse Chapdelaine

 BACK

Top

NOTRE VISION

reneeETmaryse1_1Nous nous intéressons au cinéma, à la télévision et aux divers médias numériques. Nous privilégions la démarche d’auteur tant en fiction qu’en documentaire. Nous cherchons à bâtir une œuvre engagée, à la fois audacieuse et divertissante, qui se distingue par sa manière d’aborder les sujets et de les mettre en image.

Nous partons du principe que chaque projet est unique et que la manière de les produire doit faire preuve de créativité et d’audace. Nous sommes attachées au contenu et notre mission est de créer des contextes favorables afin de développer le plein potentiel de nos productions. Cela signifie également que nous suivons de près nos projets, de la conception à la diffusion. L’un de nos paris est de faire voyager nos productions le plus loin possible.

Nous aimons sortir de notre zone de confort. C’est pourquoi nous cherchons à explorer les nombreuses possibilités offertes par les médias numériques. Nous nous intéressons particulièrement aux séries web documentaires et fictions. C’est un volet que nous souhaitons développer dans les années à venir. Nous y voyons une manière de produire inventive, ludique collégiale et légère qui nous permettra, éventuellement, de travailler avec de jeunes talents et de diffuser autrement nos productions.

Nous concentrons aussi une partie de nos efforts à la production de longs métrages de fiction, un créneau très peu développé en dehors du Québec.  Notre objectif est de produire des films à petits et moyens budgets dont les histoires sont ancrées dans la réalité d’ici.  Nous voulons instaurer un climat de création permettant de produire de la fiction engagée, naturaliste et libre.

Nous souhaitons créer des œuvres originales à partir de l’Acadie, en cherchant l’universalité dans chaque projet. Cela dit, si le sujet s’y prête et que cela s’avère le meilleur contexte de production, nous envisageons également la coproduction à l’échelle nationale ou internationale. Nous favorisons les échanges et les rencontres artistiques entre « l‘ici » et « l‘ailleurs ». Elles sont au cœur de notre démarche car c’est grâce à cette ouverture commune que nous nous sommes rencontrées.

Renée Blanchar

Maryse Chapdelaine

 RETOUR

Top