NOTRE VISION

reneeETmaryse1_1Nous nous intéressons au cinéma, à la télévision et aux divers médias numériques. Nous privilégions la démarche d’auteur tant en fiction qu’en documentaire. Nous cherchons à bâtir une œuvre engagée, à la fois audacieuse et divertissante, qui se distingue par sa manière d’aborder les sujets et de les mettre en image.

Nous partons du principe que chaque projet est unique et que la manière de les produire doit faire preuve de créativité et d’audace. Nous sommes attachées au contenu et notre mission est de créer des contextes favorables afin de développer le plein potentiel de nos productions. Cela signifie également que nous suivons de près nos projets, de la conception à la diffusion. L’un de nos paris est de faire voyager nos productions le plus loin possible.

Nous aimons sortir de notre zone de confort. C’est pourquoi nous cherchons à explorer les nombreuses possibilités offertes par les médias numériques. Nous nous intéressons particulièrement aux séries web documentaires et fictions. C’est un volet que nous souhaitons développer dans les années à venir. Nous y voyons une manière de produire inventive, ludique collégiale et légère qui nous permettra, éventuellement, de travailler avec de jeunes talents et de diffuser autrement nos productions.

Nous concentrons aussi une partie de nos efforts à la production de longs métrages de fiction, un créneau très peu développé en dehors du Québec.  Notre objectif est de produire des films à petits et moyens budgets dont les histoires sont ancrées dans la réalité d’ici.  Nous voulons instaurer un climat de création permettant de produire de la fiction engagée, naturaliste et libre.

Nous souhaitons créer des œuvres originales à partir de l’Acadie, en cherchant l’universalité dans chaque projet. Cela dit, si le sujet s’y prête et que cela s’avère le meilleur contexte de production, nous envisageons également la coproduction à l’échelle nationale ou internationale. Nous favorisons les échanges et les rencontres artistiques entre « l‘ici » et « l‘ailleurs ». Elles sont au cœur de notre démarche car c’est grâce à cette ouverture commune que nous nous sommes rencontrées.

Renée Blanchar

Maryse Chapdelaine

 RETOUR

Top