Communiqué de presse – Nos hommes à Fort McMurray

IMG_2941_1_AUTRES2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  (PDF disponible)

LE 15 OCTOBRE 2015

Pour diffusion immédiate

Renée Blanchar et Ça Tourne Productions invitent les citoyens de la Péninsule acadienne à parler de la réalité du « fly in fly out » vers l’Alberta.

CARAQUET — C’est avec enthousiasme que Ça Tourne Productions et Renée Blanchar lancent officiellement la recherche de NOS HOMMES À FORT MCMURRAY un documentaire dans lequel la cinéaste souhaite plonger au cœur de la réalité des familles dont le « fly in fly out », entre l’Alberta et la Péninsule acadienne, fait partie du mode de vie.

La cinéaste de Caraquet se sent proche du sujet. Elle estime que « le fly in fly out » touche pratiquement tout le monde dans la région : « L’idée de ce film m’est apparue alors que je faisais très souvent l’aller-retour en avion, entre Montréal et Bathurst à cause de mon travail. C’est là, entre ciel et terre, que j’ai côtoyé “nos hommes” (et des femmes aussi!) de retour ou en partance vers l’Ouest. Ayant choisi de revenir m’établir dans la Péninsule acadienne, je suis aussi confrontée à cette réalité en observant les gens autour de moi, mais aussi dans ma propre vie. »

Si l’Alberta fait partie de votre vie, Renée aimerait vous rencontrer afin de recueillir votre témoignage, non seulement pour avoir une meilleure compréhension de votre réalité, mais également afin de trouver les familles ainsi que les jeunes adultes de la Péninsule acadienne qui feront partie du casting du film.

« Les gens prêts à partager leur expérience peuvent communiquer avec Renée au 727-3900, par courriel à info@catourneproductions.ca ou encore via la page Facebook – NOS HOMMES À FORT MCMURRAY qui se veut un espace de dialogue sur le sujet, mais également une fenêtre ouverte sur l’aventure de ce film. » précise Maryse Chapdelaine, la productrice du documentaire, qui s’est joint à Ça Tourne Production en avril dernier après une belle carrière au sein de l’Office national du film du Canada.

Le documentaire NOS HOMMES À FORT MCMURRAY sera tourné majoritairement dans la Péninsule acadienne, mais également en Alberta à l’automne 2016. Il bénéficie du support financier de la Société Radio-Canada, du Fonds des médias du Canada et de la province du Nouveau-Brunswick.

POUR INFO/ENTREVUE : Renée Blanchar (506) 727-3900

Top