Communiqué de presse – La Femme

IMG_2941_1_AUTRES2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  (PDF disponible)

Renée Blanchar retourne sur la croisette avec LA FEMME,

un projet de long métrage en développement.

CARAQUET — Vingt-six ans après avoir été la plus jeune jurée de la sélection officielle du Festival de Cannes, la cinéaste acadienne Renée Blanchar retourne sur la Croisette, cette fois pour défendre LA FEMME, un projet de long métrage en développement.

En février dernier, dans le cadre d’un appel de projets pour la section « long métrage », organisé par LA MAISON DES SCÉNARISTES, un collectif de scénaristes basé à Paris et dont le rayonnement est international, la cinéaste de Caraquet soumet un projet provisoirement intitulé LA FEMME.

Au début de la semaine dernière, Renée apprend que LA FEMME fait partie des 24 propositions retenues parmi les 202 projets reçus en provenance de la France, des États-Unis, du Canada, de la Finlande, du Portugal, de la Belgique, de la Pologne, de l’Allemagne, la Suisse, la Hongrie, l’Espagne, l’Australie, l’Italie, l’Algérie et de l’Autriche.

À titre d’auteure sélectionnée, Renée Blanchar est invitée au Pavillon International des Scénaristes durant le Festival de Cannes afin de présenter son projet à des producteurs de divers pays en plus  de participer à de nombreuses activités en lien avec l’écriture, telles que Masterclass, débats et tables rondes.

Par ailleurs, la cinéaste vient de redémarrer ÇA TOURNE PRODUCTIONS, une compagnie de productions télévisuelles et cinématographiques fondée en 1996 avec Didier Maigret. Depuis le mois d’avril, Renée Blanchar s’est associée à Maryse Chapdelaine, une productrice d’expérience avec laquelle elle a tourné LES HÉRITIERS DU CLUB son dernier documentaire long métrage produit par l’ONF. (www.onf.ca/film/heritiers_du_club/trailer/heritiers_du_club_bande-annonce)

Madame Chapdelaine a quitté son poste au sein de l’Office national du film du Canada après vingt-huit ans de service et désire poursuivre sa carrière en Acadie. Elle se rendra également à Cannes pour participer au grand Marché du Festival ainsi qu’au Producer’s Market afin de faire connaître la compagnie néo-brunswickoise qui compte se spécialiser dans la production de longs métrages tant en documentaire qu’en fiction, un créneau encore peu exploité en Acadie.

Pour toute information contactez : Renée Blanchar (506) 727-3900 ou Maryse Chapdelaine (506) 341-0099 courriel: info@catourneproductions.ca  site web : www.catourneproductions.ca

 

Top